Le Piercing au Téton, origine, conseils et informations

Le piercing au téton : Un mélange de traditions ancestrales et d'érotisme !

La pratique du piercing au téton remonte déjà à quelques siècles. Réalisé dans un but purement esthétique, nous retrouvons des traces de cette pratique en Amérique du Nord et en Afrique. En Amérique du Nord, le perçage du téton était pratiqué par les hommes de la tribu amérindiennes Karankawa. En Afrique, cette même pratique était observée mais chez les femmes Kabyles cette fois-ci, en Algérie. En Occident, l'apparition des premiers piercings au téton remonterait au XIVe siècle.

Isabeau de Bavière aurait été la première à se faire percer un téton dans un but ornemental. Fin XIXe, cette pratique ressurgit dans les classes supérieures de la société.
De nos jours, le piercing au téton est devenu populaire notamment grâce aux stars et aux mannequins.

Horizontal ou vertical

Le piercing au téton se pratique généralement à l'horizontal. Il n'est pas rare de le voir se décliner à la verticale ou en diagonale. Il est également possible de faire plusieurs piercings sur le même téton, formant ainsi une croix (un piercing passant au-dessus de l'autre). Il existe deux possibilités quant au perçage en lui-même.
Le bijou peut passer soit au-dessous du téton ou au travers selon sa grosseur.

La cicatrisation

Le piercing au téton est relativement douloureux. Encore une fois, cette douleur est plus ou moins importante selon les individus. La cicatrisation complète peut aller de 6 à 9 mois.

Les soins

Lors d'un traumatisme de la peau comme le perçage, votre corps secrétera de la lymphe (liquide jaunâtre qui forme des croutes). C'est un mécanisme de défense naturel du corps visant à nettoyer et cicatriser les blessures infligées.

Nous vous conseillons, durant les 15 premiers jours après le perçage, de nettoyer la plaie 2 fois / jour, puis 1 fois / jour, les 15 jours suivants.

Veillez à bien vous laver les mains avec du savon antibactérien avant chaque soin, ceci pour éviter toute infection.
Les soins devront être réalisés sur le piercing et autour du bijou. Il ne faut surtout pas retirer le bijou.

- Nous vous conseillons de bien nettoyer autour du piercing avec un savon de type antibactérien. Il vous faudra délicatement retirer l'excédent de lymphe avec un coton-tige, puis rincer à l'eau tiède. Enfin, essuyer avec un tissu propre.

- Appliquer un peu de sérum physio sur la plaie et autour du bijou en faisant de petits va-et-vient de manière à ce que le sérum pénètre bien la peau.

Ne pas faire plus de deux soins par jour sous peine de retarder la cicatrisation. Si vous constatez que votre piercing ne se cicatrise pas convenablement ou si vous notez des anomalies au niveau du piercing, nous vous conseillons de vous rapprocher le plus rapidement possible de votre perceur.

Les bijoux

Le plus souvent les barbells droits ou les anneaux sont des bijoux de prédilection pour les percés au téton.
Cependant, il existe de nombreux modèles de piercings. Vous retrouverez sur notre site, des piercings fantaisistes ou sexy spécialement conçus et adaptés pour les tétons. Les modèles simples ou les modèles proposant des ornements de l'aréole du téton sont également des bijoux très appréciés de la gente féminine.

=> Tous nos bijoux pour un piercing au téton.

Recommandations générales vis-à-vis du piercing au téton

Voici quelques conseils concernant votre piercing :

- Nous vous conseillons de nettoyer votre bijou une fois par mois environ après la période de cicatrisation.

- Si vous changez de bijou, il faut le désinfecter pour éviter toute contamination.

- Si vous sentez une petite résistance quand vous changez de bijou, appliquez de la vaseline sur l'axe.
Cela évitera d'abimer le canal de peau formé autour du bijou.

- Si vous retirez votre bijou pour un laps de temps indéterminé, pensez que le canal se rebouche rapidement même après processus de cicatrisation. Le canal peut se reboucher en moins de 24h. Temps pouvant varier selon les individus

Recommandation spéciale à propos de l'allaitement

Nous vous recommandons fortement de vous séparer de votre piercing si vous êtes désireuse d'allaiter votre enfant (ou en tout cas, au minimum retirer le bijou avant chaque session d'allaitement). Non pas qu'il soit néfaste pour la santé de l'enfant mais par mesure de précaution. Il est également déconseillé de pratiquer l'allaitement si la période de cicatrisation n’est pas finie.