Le Piercing à l'Arcade, origine, conseils et informations

Le piercing à l'arcade : Issu de la culture populaire et du mouvement punk !

Le piercing à l'arcade sourcilière est probablement l'un des piercings les plus populaires à ce jour.
Très apprécié de la jeune génération, ce type de piercing reste discret et facile à porter. A l'inverse de beaucoup d'autres types de piercings, il ne trouve pas son origine dans d'anciennes civilisations ou cultures tribales.
Le piercing à l'arcade est donc très récent et aurait été introduit par le mouvement punk dans les années 80.

De l'extrémité du sourcil au coin intérieur de l'œil

Le piercing à l'arcade se fait le plus souvent à l'extrémité du sourcil. Placé généralement de biais (35°), il suit la courbure naturelle du sourcil pour donner un effet de mouvement. Il existe cependant des variantes au niveau de la pose.
Il est possible de se faire poser le bijou à l'extrémité intérieure du sourcil. Vous pouvez également vous faire poser le piercing horizontalement, le long du sourcil. A noter que ce dernier est plus sujet à des risques de rejets.

La cicatrisation

La cicatrisation du piercing à l'arcade s'effectue en général sans problème. Cependant, quelques cas de rejets ont déjà été observés. Il faut compter 1 mois avant de pouvoir changer votre premier bijou. Il faut compter 6 à 8 semaines en moyenne pour une cicatrisation définitive.

Les soins

En réaction au perçage, le corps va secréter de la lymphe. Une réaction tout à fait normale du corps en réponse aux agressions cutanées. Cette lymphe (liquide jaunâtre qui forme des croûtes en séchant) participe au nettoyage de la "plaie" et aide à la cicatrisation.

Pendant les 15 premiers jours, il vous faudra nettoyer votre piercing 2 fois / jour, puis 1 fois / jour, les 15 jours suivants.

Avant de commencer les soins, pensez bien à vous désinfecter les mains avec un savon antibactérien. Vous effectuerez les soins sur le piercing encore en place, il ne faut surtout pas le retirer.

- Pour les soins, nous vous conseillons de nettoyer délicatement autour du piercing avec un savon antibactérien.
Prenez bien soin de retirer la lymphe avec un coton-tige et rincez à l'eau tiède puis sécher avec une serviette propre.

- Ensuite, nettoyer le bijou avec un désinfectant antibactérien en le faisant tourner très légèrement, de manière à ce que le produit pénètre la peau, puis sécher avec un tissu propre.

Faire plus de deux nettoyages par jour pourrait ralentir le processus de cicatrisation. Si toutefois votre piercing a du mal à se cicatriser ou reste infecté, nous vous conseillons de contacter votre perceur sans plus attendre.

Les bijoux

Pendant la période de cicatrisation il est recommandé de porter soit un micro-barbell pour éviter tous risques d'accrochage soit un anneau permettant une facilité de nettoyage.

Après la période de cicatrisation, le choix du bijou se fera en fonction de votre style ou de votre humeur.
Sont préconisés pour les piercings à l'arcade, les anneaux, les bijoux type fer à cheval, les micro-barbells, les spikes, les bijoux en spirale, les bioflex. Vous pourrez retrouver sur notre site de nombreux styles différents aux couleurs très variées.

=> Tous nos bijoux pour un piercing à l'Arcade.

Conseils d'ordre général

Voici quelques petits conseils utiles concernant votre piercing :

- Il est conseillé de nettoyer votre bijou une fois par mois après la période de cicatrisation

- Lors du changement de bijou, il faut toujours le désinfecter

- Si une petite résistance se fait sentir quand vous changez de bijou, appliquez de la vaseline sur ce dernier.
Cela évitera d'abimer le canal de peau formé autour du bijou

- Si vous retirez votre bijou pour un laps de temps assez long, pensez bien que le canal se rebouche assez rapidement même après que le processus de cicatrisation soit terminé. En effet le canal peut se reboucher en moins de 24h.