Le piercing : une tradition millénaire

Le piercing sous toutes ses formes est un art ancestral qui remonte à quelques milliers d'années. Le piercing correspondait à l'époque à un besoin esthétique et répondait également à une volonté de se démarquer socialement.
Dans certaines civilisations, le piercing faisait partie de rituels permettant aux adolescents de passer à l'âge adulte.
Dans d'autres, il faisait partie de la tradition. Par exemple, en Inde, il est de tradition pour les femmes, avant le mariage, de se faire percer la narine gauche. Percé sur point d'acuponcture, il permettrait selon les croyances d'atténuer la douleur pendant les accouchements.

Plus généralement, le piercing est un signe d'appartenance à un groupe. Dans l'Egypte Ancienne, il était le signe de l'élite.
Plus contemporainement, de nombreux groupes sociaux tels que les gothiques, les punks, les ravers, etc. l'utilisent également comme un moyen d'identification.

Que ce soit un signe d'appartenance, en guise de mouvement contestataire ou faisant partie d'une tradition, le piercing reste néanmoins une modification corporelle visant à embellir notre corps.

Quel endroit pour un piercing ?

Les endroits pour se faire percer sont très nombreux. Piercing Street vous propose des piercings de qualité, chics et tendance et adaptés à chaque partie du corps. Nous vous conseillons de consulter notre liste afin de trouver l'endroit qui vous correspond ainsi que les plus beaux bijoux adaptés à votre style !

Nos guides sur les piercings

Visage

Corps

Des questions sur les piercings ?

Vous avez des doutes ou des questions au sujet des piercings ?
Quelle que soit votre question, dirigez-vous vers notre FAQ, sinon n’hésitez pas à nous contacter.